Tel : +41 79 266 39 04

La route des fruits

Capture d’écran 2013-05-14 à 13.51.50

Capture d’écran 2013-05-14 à 01.07.02

Fruit

Brabant wallonBrabant wallon

Pinova, Courpendue, Reinette étoilée, Conférence, Concorde, …
Autant de délicieuses variétés de pommes et de poires issues des vergers de la Hesbaye brabançonne.
A la Ferme de la Chise, située à Piétrebais, Martine et Pierre Lebrun transforment leur récolte en jus, gelées et savoureuses confitures.
Ces produits sont vendus directement à la ferme. Les particuliers peuvent également apporter la récolte de leur propre verger et repartir avec un jus 100% naturel.
Retrouvez les producteurs de cette région riche en produits du terroir sur

www.hesbayebrabanconne.be

NamurNamur

Confitures, gelées, sirops, ou encore coulis…
Autant de partir de fruits issus d’anciennes variétés de fruits cultivées par Annick et Alain Brasseur, un couple d’artisans passionnés.
Tous les produits des Saveurs du Verger se retrouvent dans la boutique sise à leur domicile, à Felenne (Beauraing) ainsi que sur les marchés artisanaux.
Pour une sortie éducative et de détente, on visitera le verger conservatoire où les techniques de culture biologique sont mises en avant.

www.lessaveursduverger.be

LiegeLiège

Dans les Vergers de la Ferme d’Artagnan à Haccourt, on trouve des fruits issus d’anciennes variétés telles que des griottes de Visé, des mirabelles, des pommes, des cerises…frais en saison ou préparés en compotées, confits au vinaigre balsa, cannelle et gingembre, ou encore en confitures. Dans la splendide boutique située dans les anciennes étables, le rayon épicerie fine vaut le détour, avec la bière de la ferme d’Artagnan, les jus de pommes, les huiles et vinaigres, et autres délicatesses. La ferme est également une halte-repas pour plusieurs circuits proposés dans la région, tel le circuit des saveurs au départ du musée de Herstal.

www.lafermedartagnan.be

Il y a 7 ans, André Delarbre et Michel Techeur ont investi dans la culture de la fraise.
Située en Hesbaye liégeoise, à Hannêche, la Ferme Delarbre a choisi de produire une variété particulière, la fraise Darselect, appréciée par les professionnels de la criée de Wépion.
Cultivée en pleine terre, cette fraise charnue et sucrée a obtenu voici deux ans l’appellation « fraise du Pays Burdinale-Mehaigne ». Elle se vend directement à la ferme ainsi qu’au marché du terroir du parc de la Burdinale et de la Mehaigne.
Nos producteurs ont aussi un lieu de vente à Eghesée, sur la chaussée de Louvain.

francoisdelarbre@hotmail.be

fruitfruit